Reprendre une activité physique avec un vélo à assistance électrique

IMG_20181016_072106-min

Plus qu'une boutique en ligne, vloelec.fr devient un véritable carrefour d'informations.

Au fil du temps vous trouverez ici de nombreux articles.

Ce blog est un moyen unique pour avoir vos retours et pour que vous puissiez mieux nous connaitre.

Vous pouvez en effet laisser vos commentaires et agrémenter nos articles de vos réactions.

Notre premier article ci-dessous

 

1er article : 

 

    Le vélo à assistance électrique est-il un bon moyen pour reprendre une activité physique ?

 

Le cyclisme est un sport qui apporte beaucoup au corps. Mais, les non initiés peuvent rapidement se décourager, de ce sport. C’est pourquoi le monde du vélo voit s’imposer de plus en plus l’assistance électrique. On parle alors de vélo à assistance électrique ou VAE. Reprendre une activité physique est donc très facile grâce aux vélos à assistance électrique. En effet, il suffit de partir, de pédaler un peu et de voir sa conduite assister par l’énergie électrique du vélo. Ce vélo écologique est donc un moyen d’accéder à l’activité sportive très pratique.

Le vélo à assistance électrique est souvant critiqué comme un vélo pour fainéant. Or, il n’en est rien. En effet, il est là pour offrir une assistance en cas de difficulté. Le VAE s’adresse non seulement aux non sportifs, mais il s’adresse également à des personnes qui ont l’habitude de faire du vélo. Aussi, réfléchissons aux possibilités offertes par le vélo à assistance électrique pour reprendre une activité physique.

Le vélo à assistance électrique permet de faire monter sur un vélo de nombreuses personnes, notamment ceux qui se définissent comme non sportif. Or, un vélo électrique n’est pas un scooter. Cela signifie qu’il est indispensable de pédaler : on ne peut pas compter uniquement sur l’assistance électrique. En effet, comme son nom l’indique, il ne s’agit que d’une assistance. Aussi, le VAE permet de se tester et de retrouver confiance en soi. Il suffit de gérer l’assistance électrique pour s’en servir de moins en moins et la limiter aux passages difficiles. Le VAE permet de se rassurer sur ses capacités. Et si on n’a pas la force de pédaler suffisamment, l’assistance électrique est là pour remédier au problème. Ainsi, progressivement, on se découvre de véritables aptitudes sportives, plus ou moins intenses.

Merci pour votre attention, et n'hésitez pas à faire des commentaires sur cet article

A très bientôt

L'équipe vloelec.fr

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
V-loelec est enregistrée à la CNIL sous le numéro (En cours d'immatriculation) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

logo paiement 1 Paiement sécurisé
Site sécurisé SSL pour les paiements par cartes bancaires et Paypal
Livraison en France métropolitaine
Corse et autres pays, nous contacter
Service client
Du lundi au samedi
9 h à 18 h

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,